• Rouge Rubis et sa suite - critique

    Bon, comme je l'ai mentionné dans un post précédemment, j'ai lu Rouge Rubis et sa suite. Je vais sà présent tenter de faire une critique sur la série. Attention, vous risquez de vous faire spoiler en lisant cet article.

    Sur le fond, l'idée est plutôt bonne : certains personnages peuvent voyager dans le temps grâce à un gène spécifique, avec la "secte" (nommée ainsi par l'héroïne) des Veilleurs contrôlée à distance par le Comte de Saint-Germain.

    Mais voilà, l'histoire est plutôt redondante :

    - la folle et compliquée histoire d'amour entre l'héroïne (Gwendolyn) et le principal héros masculin aux beaux cheveux longs (Gidéon). Du déjà-vu avec Twilight, Hunger Games et Divergente.

    - la cousine jalouse : elle aurait dû avoir le gène, est belle, sait tout ; tout le contraire de Gwendolyn, qui se croit le vilain petit canard de sa famille. Elle aurait pu, par exemple, être (beaucoup) plus compréhensive avec sa cousine et l'aider, au lieu de se moquer d'elle bien comme il faut.

    - la meilleure amie : sans doute mon personnage préféré du livre : elle aide l'héroïne et tombe (évidemment) amoureuse de frère de Gidéon. Même si je l'aurais préférée en méchante, espionne du (pas si gentil que ça) Comte de Saint-Germain, trahissant l'héroïne.

    - le "don" : en fait, il y en a deux : notre héroïne est immortelle, et elle voit les fantômes (Ghost Wisperer ?) et peut leur parler. Chose intéressante, mais pas suffisamment développée dans le livre, quasi-inexistante dans le film.

    Parlons-en, tiens, du film : les décors et les costumes sont magnifiquement bien fait, mais la fin laisse à désirer, et je ne m'attarderai pas plus sur le sujet, le film étant (pour une fois) semblable au livre.

    En bref : dans le livre comme dans le film, l'histoire est creuse, le voyage dans le temps pas suffisamment exploité, l'histoire se centre plus sur l'histoire d'amour (pas si) intéressante de l'héroïne et sur le Comte de Saint-Germain (qui voulait au final tuer Gwendolyn car elle lui ferait perdre son immortalité). Je dirais donc que la série met un livre et demi à démarrer réellement.

    Bon, je suis de mauvaise fois, car j'ai dévoré la série, mais elle est finalement vide et creuse.

    Ecume


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :